Aidez-Moi

Plongée sous-marine à l’île Coco.

Plongée sous-marine à l’île Coco.

12 nuits à partir de* CHF

Le Voyage


C’est possible avec nous! Vous pourrez voir le célèbre requin marteau et beaucoup plus encore que ce que vous pouvez imaginer.

Dans les eaux de l’île Cocos vous pourrez plonger avec des requins-corail (requin à pointes blanches) et des Grand requins-marteau, des raies Manta de 12m de diamètre, des murènes gigantesques et parfois même  avec un requin-baleine. De plus, vous pourrez également voir des bancs de thons, poissons créoles, langoustes, poulpes, et autres espèces de récifs et coraux. Les requins soyeux, marlins (makaires) et les tortues vertes vivent également dans cette zone. Le mot-clef pour décrire l’île Cocos est : ACTION !!!

L’île est située à 300 milles marins (environ 555km) du port de Puntarenas au Costa Rica, la traversée se fera avec  l’un de nos bateaux, le Sea Hunter de 115 pieds, dans lequel le voyage sera confortable avec toutes les commodités. Cette embarcation compte 8 cabines (pour un total de 18 passagers), il faut au minimum 9 plongeurs pour assurer le départ de chaque bateau. Une fois à bord, le voyage jusqu’à l’île Cocos dure 30 à 34h avec des vues impressionnantes sur de nombreuses cascades. Tous les plongeurs doivent apporter une preuve d’un certificat de plongée certifié par un organisme national de certification et tous les plongeurs doivent être en possession de ce certificat avant le départ.

Une des caractéristiques les plus remarquables du Costa Rica est qu'il a 10 fois surface de la mer de la Terre et de haute biodiversité dans ses eaux. Cela rend le pays un lieu unique pour les amateurs de plongée. La côte Pacifique du Costa Rica est considéré comme l'un des 5 premières destinations au monde pour la plongée, la plupart de ces sites se trouvent dans des réserves naturelles protégées où la vie marine est exprimée d'une manière riche et belle.
Cocos Island était depuis de nombreuses années un refuge pour les pirates, les baleiniers et les commerçants et même aussi un refuge pour les colons. Situé à 532 kilomètres de la côte du Pacifique, est maintenant connu pour ses trésors naturels où vous pourrez apercevoir des copies uniques ou très rares, comme dans le cas des requins marteaux, les baleines à bosse, dauphins, tortues imbriquées, les espèces de corail entre pour cent espèces qui se développent dans ces eaux. Un personnage très populaire et aussi un océanographe célèbre Jacques Cousteau appelés parler à l'île Cocos comme "La plus belle île du monde".
Non seulement est remarquable côte du Pacifique au Costa Rica, il ya des endroits dans la région des Caraïbes de ce beau pays, nous sommes obligés de mentionner. La Wildlife Refuge Gandoca-Manzanillo n'a pas d'égal dans le monde, pour y développer espèces étonnantes. Dans 5 kilomètres carrés de récifs coralliens, qui ne soit pas un grand espace pour un système de ce type de vie, les chercheurs ont découvert 600 espèces de mollusques de la 60 sont uniques à cet endroit, soit 10% du total. Dans toutes les eaux du Costa Rica abritent 6777 espèces représentant 3,5% de toutes les espèces de la planète qui fait le Costa Rica dans un paradis aquatique pour les amateurs de plongée et de leurs dérivés.

 

*Tarifs basés sur une occupation double, sous réserve de disponibilité et de possibles modifications et variations des suppléments en raison de devises, de carburant et / ou de l'air et de la disponibilité des terres. Les voyages seront reconfirmés au moment de la réservation.

Voir les termes et conditions de service en cliquant ici

Demandez cette offre à votre agent de Voyage local

Si vous préférez réserver ou consulter dans votre région, chercher una Agence affilié à nous, offrant ce voyage que nous vous recommandons.



L'itinéraire


Journées 1 au 10: Arrivée a San Jose

Jour 1 : Arrivée à San José, transport privé qui vous emmènera directement à votre hôtel.

Jour 2 : On viendra  directement vous chercher à votre hôtel en bus et vous rejoindrez le port de Puntarenas pour prendre le bateau et commencer la traversée jusqu’à l’île Cocos.

Jour 3 : Navigation toute la journée. Vous aurez ainsi le temps de vous familiariser avec votre équipement de plongée et vos bouteilles, ainsi que d’aller à la rencontre des autres plongeurs.

Jour 4 à 9 : Plongée sur tout le périmètre de l’île Cocos. Les plongeurs auront généralement en moyenne 3 immersions par jour, d’une profondeur de 60 à 100 pieds maximum. La température de l’eau est approximativement de 27 à 30 degrés.

Jour 10 : Les 3 ultimes immersions avant la traversée retour au Costa Rica, et à la réalité

Arrivée a San Jose - Turisme Aventure
Arrivée a San Jose - Turisme Aventure
Arrivée a San Jose - Turisme Aventure
Arrivée a San Jose - Turisme Aventure
Arrivée a San Jose - Turisme Aventure
Arrivée a San Jose - Turisme Aventure
Arrivée a San Jose - Turisme Aventure
Arrivée a San Jose - Turisme Aventure
Arrivée a San Jose - Turisme Aventure
Arrivée a San Jose - Turisme Aventure

Journées 11 au 13: Puntarenas

Jour 11 : Toute la journée pour échanger, discuter, partager et comparer son aventure sous-marine.

Jour 12 : Arrivée à Puntarenas. Directement après le petit-déjeuner, vous serez transporté jusqu’à San José afin que vous puissiez vous reposer du voyage et visiter la capitale.

Jour 13 : Transport jusqu’à l’aéroport afin que vous puissiez prendre votre vol retour.

 

 

Puntarenas - Turisme Aventure
Puntarenas - Turisme Aventure

La route


Le voyage inclus


  • Toutes les informations comme spécifié dans l'itinéraire.
  • Croisière de 10 jours avec tous les repas et les boissons non-alcoolisées et de la bière,
  • 2 nuits à San Jose au début et à la fin du voyage, le petit déjeuner à San Jose, des billets pour le parc national Caño île
  • Transferts Aéroport-Hôtel-Aéroport,
    Transferts de l'hôtel au port de Puntarenas et vice versa, guides de plongée,
  • 3 à 4 plongées par jour avec des chars et des poids complètes (7 jours regorge de plongée).

Le voyage ne comprend pas


  • Vols internationaux, tarifs et taxes.
  • Assurance  medical et Cancelation